green ride label-03

green ride label

Lors du développement de la gamme WILD nous avons remis notre engagement éco-responsable au coeur de la conception des produits.
Ceux-ci suivent notre charte Green Ride Label. Ainsi, la gamme a été conçue en adéquation avec nos valeurs.

 

green ride label-03

green ride label

Lors du développement de la gamme WILD nous avons remis notre engagement éco-responsable au coeur de la conception des produits.
Ceux-ci suivent notre charte Green Ride Label. Ainsi, la gamme a été conçue en adéquation avec nos valeurs.

 

PRODUITS CERTIFIÉS PETA

Nos vêtements sont certifiés PETA (garantis vegans) et font partie de notre programme Respect Animals: 3% de nos bénéfices sont ainsi reversés à la protection animale.

EMBALLAGES SANS PLASTIQUE

Nos produits sont conditionnés et expédiés dans des emballages sans plastique, recyclables et respectueux de la planète.

MATIÈRES RECYCLÉES

Les produits proposés sont en parties ou entièrement fabriqués avec des matières recyclées (polyester recyclé certifié GRS ou REPREVE). Le polyester recyclé, aussi appelé RPET, s’obtient à partir de bouteilles en plastique.

Guppy Friend

Le sac de lavage Guppyfriend protège les vêtements et empêche les fibres microplastiques de pénétrer dans les rivières et les océans par le lavage des textiles synthétiques. 

Lors du lavage, les fibres cassées s’accumulent dans les coins du sac de lavage et peuvent ensuite être facilement retirées et jetées. 

Wild warranty

À travers notre WILD WARRANTY, nous augmentons la durée de vie des produits de la gamme. Proposer des produits durables et réparables nous permet d’aller plus loin dans notre démarche éco responsable.

Exemple pour le maillot Wild MC : Une couture est décousue, la fermeture est cassée, nous faisons la réparation dans nos ateliers.
S’il y a une déchirure (moins de 4cm), nous vous envoyons à nos frais des patchs thermocollants. Ce sont des morceaux de tissus issus de nos chutes de production. Nous ajoutons au dos une couche de colle qui se fixe à l’aide d’un fer à repasser. La réparation peut donc se faire chez soi.

Comment se demandent nos patchs de réparations ?

Il suffit de remplir le formulaire de SAV qui se trouve ici en stipulant le nom et la couleur de votre produit à réparer. Merci de préciser également l’adresse à laquelle vous souhaitez recevoir vos patchs.

Comment se pose un patch de réparation ? Pour réparer et appliquer le patch, il faut :

  • Que le vêtement soit propre.
  • Mettez votre fer à repasser sur « Cotton » ou du moins sur 400°C pendant 5 minutes
  • Repassez la zone autour du trou, là où le patch va être appliqué.
  • Placez le patch à l’endroit à réparer sur le produit, je vous conseille de le mettre dessous, à l’intérieur, et une fois fini de poser, de découper un autre repair patch à la forme du trou et de venir le remettre par-dessus sur la face extérieure.
  • Avant d’appliquer le fer à repasser sur le patch, mettez par-dessus le patch une serviette fine (ou un t-shirt en coton ou en polyester).
  • Utilisez le fer en faisant des mouvements circulaires fermement pendant 40 secondes.
  • Laisser reposer 24h avant de laver ou d’utiliser le produit.

découvrir la gamme

CONNEXION

INSCRIPTION

TENTE TA CHANCE :

GAGNE CE Vélo SCOR X ANIMOZ

UN VÉLO NEUF D’UNE VALEUR DE 4999€ À GAGNER !