Arthur Deblonde


Année de naissance : 2001

Hometown : Saint Just-Saint Rambert (42)

Homespot : Woodspot, St Galmier

Best tricks : Tailwhip en bmx et Toboggan ou Whip Nac-Nac en DH.

 

L’Animoz Arthur

Il commence le bmx à l’âge de 6 ans et depuis ce jour il n’a jamais arrêté de rouler ! À 10 ans il commence la DH en station.  Il a son premier gros vélo à 15 ans, un petit freeride qui lui a permis de beaucoup progresser. Depuis l’année dernière il s’est mis aux compétitions AURA où il est au top 5 de ma catégorie. Cette année il roulera sur les coupes de France et IXS DH, déterminé il ride son bike dès qu’il le peut ! « En espérant que cela va porter ses fruits. »

Quel est ton meilleur souvenir de ride?

« J’en ai tellement ! Je dirais tous les moments passés sur le vélo, avec mes potes, que ce soit en compétition, station, sur les pistes locales ou au Woodspot. Ce sont des bons souvenirs partagés! »

Pourquoi as-tu accepté d’intégrer l’Animoz Family ?

« Animoz fut tout d’abord mon premier sponsor. De plus, je suis depuis tout petit proche des animaux et le fait de faire partie de la Family me tenait vraiment à cœur ! Aujourd’hui, mon but est de diffuser autant que possible l’esprit de l’Animoz Family. Car c’est une cause vraiment importante ! »

As-tu des actions qui te tiennent à cœur pour soutenir la cause animale et leur habitat?

« La cause animale n’est pas à prendre au second degré, j’essaye pour cela de prendre soin des animaux et de la planète au quotidien. Je fais aussi attention à l’endroit où je pose mes crampons sur les pistes afin de n’écraser aucun insecte innocent sur mon passage.”haha