Le 14 février dernier, notre athlète Mariana Salazar a skippé son date de la saint-Valentin pour s'aligner sur la première course de la saison au Costa-Rica : le CR Open, une course nationale. C'était l'occasion pour elle de remonter en selle sur son vélo de descente après un long hiver sans rider en France. "J’étais stressée, car je n’avais pas fait de DH depuis un moment avec l’hiver en France. Heureusement, j’ai pu retrouver le rythme et la confiance assez rapidement. En plus, l’ambiance ici est super, tout le monde est cool alors, ça me motive bien." Nous dit Mana. Avec une large avance sur ses concurrentes, elle monte sur la plus haute marche du podium offrant ainsi la première Victoire à Animoz Riding Wear. Le compteur de médailles est ouvert !
Le week-end suivant, Mariana récidive et va même jusqu'à remporter le Championnat d'Amérique. Voilà une formidable manière d'entamer notre arrivée en compétition.
Ces deux courses étaient l'occasion pour notre rideuse salvadorienne de se tester avant les grandes échéances à venir comme la Brioude DH Cup ou la coupe du monde à Lourdes où elle devra affrontée les meilleures mondiales de la discipline. Heureusement, Mariana à l'air plutôt confiante et prête : "Le fait de gagner me donne confiance pour la saison qui approche. Après ma blessure et opérations, ça été un peu compliqué pour moi, mais revenir au Costa Rica m’entraîner en bonne compagnie, me fait un bien fou et je sens que je reprends de superbes sensations sur le vélo."
Animoz RidingWear est très fier de soutenir une telle athlète. Bravo Mariana.
« La piste est folle, niveau World cup! «