Thibault Laly


Année de naissance : 1997

Hometown : Clermont-Ferrand (63)

Homespot : Puy de dôme

Best tricks : Backflip ce que je sais faire de mieux ahah. Sinon rien ne vaut un vrai beau whip. Pour nous les descendeurs, le best trick c’est d’avoir le plus petit temps possible sur la descente.


                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           L’Animoz Thibault

Thibault LALY, 20 ans est originaire de Bretagne où il a appris toutes les bases en VTT. Alors qu’il commençait à bien se débrouiller en VTT de descente (champion de France Junior), les terres plates de sa région d’origine ne satisfaisaient plus ses envies de pentes pour l’entrainement. Il a alors pris la décision de s’échapper en Auvergne pour faire ses études mais aussi pour se rapprocher des montagnes. Décision qui à porter ses fruits puisqu’il ne cesse de progresser dans sa discipline.
Ce qu’il aime le plus dans sa passion c’est le fait de repousser ses limites en allant chercher un maximum d’adrénaline sur les pistes, mais c’est aussi le fait d’évoluer dans des paysages magnifiques où faune et flore sont divers et variés.

Quel est ton meilleur souvenir de ride?

« Sans hésiter, lorsque je suis arrivé Champion de France Junior à Oz en Oisans ! »

Pourquoi as-tu accepté d’intégrer l’Animoz Family ?

  • Pour le respect de l’espèce animale.

« Nous côtoyons tous les jours les animaux en ridant dans des spots magnifiques qui sont leurs habitats naturels et c’est donc de notre devoir de respecter cela et même de les protéger.
Être dans l’Animoz family c’est donc se rassembler pour mieux défendre la cause animale.”

  • Pour le rassemblement.

« Une communauté de rider en tout genre qui s’intéresse à des sports différents que ceux qu’ils pratiquent pour ne former qu’une unité : l’Animoz family.”

As-tu des actions qui te tiennent à cœur pour soutenir la cause animale et leur habitat?

« Tous les jours je protège les animaux ! À commencer par mon lapin et mon poisson à l’appartement que je chérie tous les jours ahah.
Plus sérieusement, il est possible de faire changer certaines pratiques illégales et non concevable envers les animaux, je crois en ça tout comme Animoz. »