Laura Charles


Année de naissance : 1995

Hometown : Pont Du Château (63)

Homespot : Chaîne des Puys et le Sancy 

Best tricks« nadaaaa, trop de perte de temps en enduro quand les roues sont en l’air, haha »

Palmarès : Championne de France 2018 VTT Enduro.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           L’Animoz Laura

Passionnée de ski et de VTT depuis toute petite, Laura a malheureusement dû choisir entre ces 2 disciplines! Et ce fut un très bon choix puisqu’elle intégra l’équipe de France VTT pendant 5 ans et sera présente sur de nombreux podiums nationaux! Après une année compliquée physiquement et moralement, elle décida d’arrêter le XC et de se lancer dans l’enduro. C’est pari gagné puisque pour sa première année elle devient championne de France! Vivement la suite!

Quel est ton meilleur souvenir de ride?

« Mon meilleur souvenir est lorsque j’ai franchi la ligne des championnats de France d’enduro et que j’ai réalisé que j’avais gagné, c’était dingue l’émotion ressentie et de partager ce moment avec mes proches! »

Pourquoi as-tu accepté d’intégrer l’Animoz Family ?

« J’ai accepté d’intégrer l’Animoz Family car je trouve l’idée géniale, le fait de soutenir la cause animale est important à mon goût. Quand on roule en VTT on est conscient que l’on doit partager la forêt avec les animaux. En plus, étant auvergnate je trouve ça normale d’aider ce genre de projet et de le développer au maximum. C’est cool de faire partie de cette famille avec plusieurs riders issus de disciplines différentes. »

As-tu des actions qui te tiennent à cœur pour soutenir la cause animale et leur habitat?

« J’adore les animaux, j’en ai un à la maison. Je ne vois même pas comment c’est possible de leur faire du mal. Je passe mon temps à lui faire des câlins! De plus, pratiquant le sport en pleine nature, nous sommes amenés à faire attention aux animaux, que ce soit dans les forêts ou dans les champs. Donc je fais tout pour garder ces endroits le plus propre possible afin de les protéger. »