Dylann Ferret


Année de naissance : 1993 

Hometown : Lyon

Homespot :Patchamak trail et Bowl de Lyon

Best tricks : backflip turndown et flair

 

  

 

L’Animoz Dylann

Dylan 25 ans, vit à Lyon depuis toujours. C’est au détour d’une vidéo un peu par hasard qu’il commence à se prendre de passion pour le BMX, il y a de ça maintenant 10 ans. Quelques mois après la découverte de cette vidéo tombe son anniversaire. Premier BMX. De nombreuses rencontres, la passion grandit sans jamais s’arrêter. Cherchant continuellement à progresser, pour aller plus vite, plus haut avec de nouvelles figures pour plus de sensations il créait avec des amis leur propre terrain (Patchamak trail), en plein milieu d’une forêt magnifique, point de ralliement préféré pour s’entrainer ou simplement profiter de la nature.

Quel est ton meilleur souvenir de ride?

« Les trips bike avec mes amis mais surtout le trip de 15 jours à Eurocamp avec Antoine Neuville, Dewey, Damien Verdun et Julien Meresse.»

Pourquoi as-tu accepté d’intégrer l’Animoz Family ?

« C’est déjà un honneur de pouvoir faire partie de l’Animoz Family car depuis toujours la défense et la protection animale me touche beaucoup, être un membre de la Family me permet de promouvoir d’autant plus les actions de lutte pour la protection animale. »

As-tu des actions qui te tiennent à cœur pour soutenir la cause animale et leur habitat?

« Mon action principale est de parler d’Animoz autour de moi, promouvoir son programme Respect Animals. J’essaie de faire de la prévention et d’informer sur les causes défendues.»